José Miranda
Hypnothérapie à Paris 20
José Miranda
Hypnothérapie à Paris 20

La séance d'hypnothérapie avec José Miranda

Déroulement de la séance

Entretien préalable de prise de connaissance

Avant la première séance, je prendrai contact avec vous pour un entretien téléphonique afin de nous assurer que l'hypnose est le bon outil pour répondre à votre demande. Cet entretien est essentiel afin de me permettre d'évaluer votre besoin ; il sera également l'occasion pour vous de poser vos questions. Il ne dure, en général, pas plus de 10 - 15 minutes.

Il peut arriver qu'à l'issue de ce premier échange, je vous propose de vous orienter vers un autre professionnel (médecin, psychologue...). Cela ne signifie pas que vous n'êtes pas fait pour l'hypnose, cela signifie simplement qu'à ce moment de votre parcours personnel, un autre type de thérapie vous sera plus adapté.

 

Une séance d'hypnose se divise en trois parties (la première séance dure 1h30, les séances suivantes durent entre 1h15 et 1h30) :

Première séance (celle-ci dure 1h30)

  • Prise de connaissance et définition de l'objectif : nous parcourons ensemble votre besoin, votre parcours de vie et l'objectif que vous souhaitez atteindre. C'est un moment très important de la séance car, fréquemment, un symptôme est la résultante de différents facteurs ou événements qu'il convient d'identifier et verbaliser. C'est également l'occasion pour vous de poser toutes vos questions, auxquelles je prendrai le temps nécessaire de répondre.
  • Travail en état hypnotique / modifié de conscience : après une période d'induction, vous atteignez un état de détente physique et un état modifié de conscience (transe) qui nous permet de travailler avec votre inconscient sur votre problématique et les moyens pour atteindre votre objectif. Il s'agit alors de travailler sous forme de métaphores, suggestions hypnotiques afin soulager les peurs et craintes inconscientes qui impactent votre quotidien.  Bien entendu, pendant toute cette période, vous êtes pleinement éveillé(e), en hyper-concentration. Vous ne serez ni endormi(e), ni en perte de contrôle.
  • Debriefing : retour sur l'expérience vécue (sensations, images) et préparation des prochaines étapes. L'étape de débriefing est courte, le but étant de laisser l'inconscient travailler jusqu'à la prochaine séance.

Deuxième séance et suivante(s) (celle-ci dure entre 1h15 et 1h30)

  • Retour sur la première séance : qu'est-ce qui a changé, que reste-t-il à faire ? Quel est le mieux-être que vous avez expérimenté ? Quelles sont les difficultés qui restent à travailler ?
  • Travail en état hypnotique / modifié de conscience : tel que présenté ci-dessus. J'adapte, bien sûr, ce travail à l'évolution de chacun(e) ainsi qu'aux résultat de la/des séance(s) précédente(s).
  • Debriefing : tel que présenté ci-dessus. Cette étape sera également l'occasion de décider ensemble d'une nouvelle séance ou de l'arrêt du travail thérapeutique sous hypnose.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.